On y va mollo !

Soufflez les bougies : nous fêtons officiellement le cinquième anniversaire de la loi anti-gaspi, interdisant aux industriels de balancer de la javel sur leurs invendus. Alors, on débouche le champagne ?

 
Climax
 
La newsletter plus chaude que le climat
Climax Vol. 12
Tout d'abord…
Aïe !
 
Que les choses soient claires : on est dans LA M**DE ! Et si les pays du Nord se sont longtemps crus hors d'atteinte et à l'écart des catastrophes climatiques, les récentes inondations en Allemagne et en Belgique nous prouvent que personne n’est à l’abri. Heureusement, une partie des dirigeants semble avoir pris conscience de la gravité de l'enjeu : Joe Biden se montre sérieusement engagé (ce qui n’a pas empêché quelques couacs) et il semblerait qu’Angela Merkel prenne elle aussi la question désormais très au sérieux (alors que le candidat à sa succession, lui, enchaîne les gaffes). Et le fait que ces pays soient eux-mêmes touchés de plein fouet par la catastrophe pourrait faire basculer une partie des « climato-inactifs » jusque-là plutôt d'avis que les catastrophes n'arrivaient qu'aux « autres »… Du côté de la France, si les annonces spectaculaires continuent à s'enchaîner, on continue à nous vanter les mérites d'une écologie « tranquille ». On y va mollo ! Jusqu'à quand, du coup ?
 
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances (quand même) !
 
Chères lectrices, chers lecteurs, Climax va faire une petite pause estivale bien méritée (on l’espère). On sera de retour le mardi 24 août dans vos boîtes mail et on vous prépare quelques surprises pour la rentrée. D’ici là, n’hésitez pas à nous écrire ! On vous embrasse et on vous souhaite un bel été <3.