Pas trop dur ?

Vous aussi, vous en avez assez de critiquer la pauvreté du débat présidentiel sur l’écologie, la biodiversité, les inégalités, l’agriculture, le travail ou l’énergie ?

 
Climax
 
La newsletter plus chaude que le climat
Climax Vol. 29
Tout d'abord…
Les bonnes résolutions, ça a du bon !
 
C'est de saison, et on ne va pas bouder notre plaisir : bonne année, camarades enragés ! Or, qui dit vœux de nouvelle année, dit évidemment « résolutions », pour ne pas répéter les mêmes âneries que l'année passée. Pourtant, nombreux sont ceux qui s’accordent à joyeusement dézinguer les bonnes résolutions – elles seraient au choix inutiles, intenables, voire carrément contre-productives… Vous êtes du même avis ? Pas nous ! Au contraire, on vous propose de les célébrer avec l'entrain qu'elles méritent sur ces mots doux du philosophe Alain : « Tous ces souhaits et tous ces vœux, floraison de janvier, ce ne sont que des signes ; soit. Mais les signes importent beaucoup… Et il est profondément vrai qu’un signe joyeux dispose à la joie celui qui le lance ». Alors, prêts à vous lancer ? C’est parti pour les résolutions Climax 2022 :
 
  1. Embrasser comme il se doit les nouvelles trouvailles sémantiques de saison
  2. Saluer les hommages inspirés à Don’t Look Up
  3. Relayer le prêche du grand Elon (dixit JB)
  4. Y aller à fond sur les emballages.
  5. Et surtout, penser à bien faire pipi sous la douche.
 
Voilà pour le moment ! De notre côté, on planche aussi sur plein de projets et il nous tarde de construire la suite avec vous. Et pour commencer cette saison, on vous propose une nouvelle rubrique estampillée « confessionnal » où chacun pourra venir raconter ses angles morts personnels dans une séance de catharsis générale… Le tout garanti sans jugement, promis ! Prêt ? Ça se passe par ici !
 
Bonne lecture. Et bien sûr, bonne année à toutes et à tous 💜
L’équipe de Climax