Sortie de route

Si la pluie, la reprise et les embruns vous foutent le bourdon, pas de panique ! Car comme dirait Schopenhauer dans ce genre de situation « aujourd’hui est mauvais, et chaque jour sera plus mauvais… jusqu’à ce que le pire arrive » !


Climax
 
La newsletter plus chaude que le climat
Climax Vol. 30
Tout d'abord…
Allez, on s'y remet !
 
Si la pluie, la reprise et les embruns vous foutent le bourdon, pas de panique ! Car comme dirait Schopenhauer dans ce genre de situation « aujourd’hui est mauvais, et chaque jour sera plus mauvais… jusqu’à ce que le pire arrive »La preuve en images :
 
  • Ce sont des milliers d'avions qui continuent de voler à vide pour conserver leurs créneaux. À part ça, fermez bien le robinet en vous brossant les dents.
  • La vente de SUV a encore pété tous les records : 42 % des ventes en Europe en 2021.
  • Les boomers continuent de boomer (et les moins boomers aussi).
 
Du coup, on fait quoi ? Au Royaume-Uni, 70% des répondants à une récente enquête sur l'inaction climatique estiment que c’est à nos chers milliardaires d’investir leurs deniers dans la lutte contre le réchauffement climatique (plutôt que de s'envoyer dans l'espace, par exemple). C’est possible, même si à notre avis nous pourrions pousser le bouchon encore un peu plus loin !
 
Alors chers amis, soyons imaginatifs et ne donnons pas raison à ce vieux grincheux d'Arthur. Et ne décrochez pas si vite car il y a de l'espoir plus bas (promis 💜).
L’équipe de Climax